Communiqué Prix Guy Ourisson 2024

• Information publiée le

Le Cercle Gutenberg a réussi à rassembler des fonds provenant de collectivités locales, d’universités, de fondations, d’entreprises et de particuliers et est en mesure d'attribuer pour la dix-septième fois des "Prix Guy OURISSON" à des chercheurs âgés de de quarante ans ou moins (limite repoussée d’un an par enfant pour les candidatures féminines) au 1er janvier 2024, menant en Alsace des recherches particulièrement prometteuses.

Le Cercle Gutenberg a réussi à rassembler des fonds provenant de collectivités locales, d’universités, de fondations, d’entreprises et de particuliers et est en mesure d'attribuer pour la dix-septième fois des "Prix Guy OURISSON" à des chercheurs âgés de de quarante ans ou moins (limite repoussée d’un an par enfant pour les candidatures féminines) au 1er janvier 2024, menant en Alsace des recherches particulièrement prometteuses.

Tous les champs disciplinaires et les deux départements alsaciens sont éligibles. Le montant de ce prix est de 5 000 Euros.

Vous trouverez sur notre site un dossier de candidature 2024 (ici)   et la Charte des Prix Guy OURISSON (ici)

Si vous connaissez un jeune chercheur qu'un tel prix pourrait aider à réaliser plus vite ses projets et êtes prêt à le parrainer, je vous invite à bien vouloir faire parvenir son dossier, sous forme électronique  au Cercle Gutenberg le 10 octobre 2024  au plus tard. Les lauréats seront désignés en fin d’année et leurs prix leur seront remis lors d’une cérémonie qui sera organisée au cours du premier trimestre 2025.

Consulter la liste des actualités